marcus-deml-signature-overdrive-padel.jpg
slider-backing-track-pack.jpg

"Marcus Deml n'est pas un inconnu pour qui suit la carrière d'artistes comme Saga ou Bobby Kimball. Ce virtuose allemand fait bouillir la marmite depuis une dizaine d'années en mettant son savoir faire au service des autres. Un panel qui va de Kingdome Come à ... Nena ! Son carnet d'adresses a du bien l'aider pour monter ce trio percutant : Frank Itt à la basse (TT D'Arby entre autres) et Zacky Tsoukas (Billy Sheehan notamment).

Deml jouit visiblement d'une totale liberté dans ce projet groovy bien éloigné du metal. Majoritairement instrumental, ce Modern Hippie joue la carte d'un mélange hybride à base de Sly Stone, de Jeff Beck, de Lenny Kravitz et Stevie Salas. A aucun moment il ne cherche à épater la galerie en déballant des gammes supersoniques, ce dont il est pourtant capable.
Des titres comme "Temporay Impression" et sa majesté séduisante ou "Bhangra Baby", groove indianisant réussi, ou encore "Follow Your Dream", façon Jeff Beck haute qualité, emportent l'adhésion. Les morceaux chantés se situent un ton en dessous. Parmi les instrumentaux, on trouve aussi des faiblesses comme le peu inspiré "Northen Lights" et son thème bien maigre.

Mais globalement, la recherche permanente de rythme, l'excellente prise de son et le toucher brillant de Deml font de cet album un premier essai prometteur, et surtout libre de toute contrainte. Rien que ça, ça donne de l'air."

Metalchroniques